Un programme valorisant et rafraîchissant

axé sur l’épanouissement, le respect et le partage.

Academie Zenith-KT-18-2

L’Académie Zénith offre quotidiennement des activités variées et dynamiques, conçues et organisées par les intervenants spécialisés du centre. Le programme vise principalement à préserver les acquis et savoirs de chaque individu et de favoriser leur développement. Un programme riche qui développe les habiletés reliées à la vie quotidienne, qui permet d’alléger les soucis quotidiens en lien avec la prise en charge d’une personne handicapée.

Des activités artistiques, culturelles, sociales et physiques sont construites hebdomadairement autour d’une thématique différente chaque semaine. Celles-ci peuvent prendre la forme d’animations de groupe, de projets pratiques ou de jeux constructifs. Les usagers ont ainsi la chance de pratiquer divers types d’activités selon leurs intérêts et capacités respectives.  Des  périodes de loisirs et de détente s’ajoutent à l’horaire quotidien, durant lesquelles les usagers ont une certaine liberté pour vaquer à des occupations qui les intéressent. Quelques sorties externes supervisées par des accompagnateurs et animées par les intervenants sont également à l’horaire et complètent le programme.

 

Les quatre grands axes de développement

Développement du quotidien

Maintenir et développer les acquis travaillés à l’école et assurer une autonomie spécifique à chacun selon leurs capacités.

Développement social

Intégrer les jeunes adultes par le biais d’activités de groupe et d’ateliers de travail adaptés.

Développement physique

Travail de motricité fine et/ou globale pour les personnes à mobilité réduite.

Développement culturel

Arts plastiques et visites culturelles.